site officiel de la faluche

France

Imprimer

2013 - Harlem SHAKE France

Écrit par Ptit Joe. Publié dans France

Origine

La première vidéo, intitulée Do the Harlem Shake1, est postée le 2 février 2013 par le videomaker burlesque japonais Filthy Frank. Elle présente quatre personnes déguisées, dansant de manière absurde dans une petite pièce, sur le morceau Harlem Shake du DJ et producteur américain de Trap music Baauer. Con lo terroristas est une reprise non-autorisée de la voix de Hector el Father, un ex-chanteur de reggaeton.

Elle est suivie le jour même par une seconde vidéo, The Harlem Shake v12 , créée par The Sunny Coast Skate, un groupe de skateurs australiens. C'est cette seconde vidéo qui pose les bases de la forme esthétique reprise ensuite dans la majorité des vidéos dites Harlem shake. Le Harlem shake (en) est en fait une danse typique du quartier d'Harlem (New York) qui consiste à bouger les épaules et le buste selon le rythme de la musique. Filthy Frank voulait juste imiter grossièrement cette danse.

Médecine Lyon

Mise à jour

  • Dernière modification: mercredi 26 avril 2017.

Suivez nous...

Suivez nous sur Twitter

www.faluche.info

 

  • 01 Code national
  • 02 La naissance de la Faluche
  • 03 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 04 Plan du site